La Foire aux questions

FAQ-French-Foire-aux-questions

Ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Scène nationale Brive-Tulle et que vous avez osé demander.

Pourquoi une fusion des deux scènes conventionnées ?
Cette fusion répond à la volonté des deux communes de Tulle et de Brive de réunir leurs deux théâtres en une seule entité susceptible d’offrir une offre culturelle à l’échelle régionale au travers du label scène nationale.

Qu’est-ce qu’une scène nationale ?
Le label « Scène nationale » vient, en 1992, unifier un réseau construit  à travers diverses étapes depuis les maisons de la culture (1962) jusqu’aux centres de développement culturel (1982) en passant par les centres d’action culturelle (1971). Il comporte aujourd’hui 72 établissements.

Ses missions
S’affirmer comme un lieu de production artistique de référence nationale dans les domaines de la culture contemporains. Organiser la diffusion et la confrontation des formes artistiques en privilégiant la création contemporaine. Participer dans leur aire d’implantation (voire dans le département et la région) à une action de développement culturel favorisant de nouveaux comportements à l’égard de la création artistique et une meilleure insertion sociale de celle-ci.

Quel nom pour cette nouvelle scène nationale
Un appel à idées auprès de la population a été lancé en début d’année. Le nouveau nom de la Scène nationale Brive-Tulle sera rendu public en mars prochain.

Quelle programmation ?
Celle-ci questionnera le monde d’aujourd’hui pour mieux construire et inventer celui de demain. Avec des artistes qui abordent des questions politiques et sociétales contemporaines et dont les œuvres (littéraires, poétiques, musicales…) nourrissent notre réflexion.

Cette programmation est également pensée avec le souci de la diversité et du respect des équilibres entre jeune création et artistes de référence. Equilibre également des répertoires, du classique au contemporain ou encore équilibre dans l’adresse aux publics, de l’enfance aux aînés, étudiants et jeunes actifs, publics prioritaires.

Les deux temps forts que sont DanSe En Mai à Brive et Du bleu en hiver à Tulle continueront à exister et s’étendront même bien au-delà de leur territoire d’origine. Il y aura du jazz à Brive et de la danse (en mai) à Tulle.

 Pourra-t-on acheter indifféremment ses billets à Brive ou à Tulle ?
Oui, bien sûr, puisqu’il s’agit de proposer une seule et même saison de spectacles répartie sur deux sites.

Pourra-t-on s’abonner sur internet ?
Oui. Un nouveau site sera lancé dès septembre prochain ainsi qu’une page Facebook.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s