Paroles de spectateur #8 Mary Rochais

Mary Rochais – Saint Clément – enseignante – 51 ans

 

Un souvenir qui vous a marqué aux Sept Collines, un spectacle inoubliable :

Un souvenir c’est le début de mes abonnements lorque j’habitais à Meillard. Je travaillais déjà à tulle, je rentrais à Meillard le soir et c’était l’envie vite de revenir pour le spectacle. C’était loin ! Il me tardait de retrouver les copines, avec qui je prenais mes abonnements depuis 15 ans.

Un spectacle, il y en a plusieurs, ça c’est difficile. Comme ça, j’y avais un peu réfléchis, un spectacle qui me revient, c’est Titi Robin Et tout le soleil avec. Musique et chanson et danse avec Gulabi Sapera. Et puis le Sacre du Printemps. J’avais des frissons…

 

Qu’est-ce que le théâtre de Tulle représente pour vous, ce lieu, son usage, etc. ?

Je dirais un rendez-vous… des rendez-vous échelonnés dans l’année, ce sont des pauses que l’on s’autorise avec le spectacle vivant. Ce sont également des rendez-vous avec les amies aussi parce qu’on choisit ensemble les spectacles. Et qu’est-ce que ça représente ? C’est essentiel en fait.

 

Comment aimeriez-vous que le théâtre devienne, comment aimeriez-vous qu’il évolue ?

C’est compliqué comme question… Moi j’y trouve déjà beaucoup de chose. Parce que les formes présentées sont très diverses, comme par exemple Doreen de David Geselson, où on est sur le plateau. Et puis il y a aussi l’expérience de l’atelier danse avec Gisèle auquel j’ai participé, les visites avec les élèves… Ce sont des moments de partages. Et ça j’aime bien. Ce que j’aime aussi les moments d’échanges avec les artistes au petit forum. C’est important aussi.

J’aimerais aussi que ce soit plus facile, en tant qu’enseignante, d’emmener les élèves, car cela devrait être un objectif en tant qu’enseignant d’emmener les élèves voir du spectacle vivant. Il y en a plein qui ne viennent pas. Dans un parcours de lycéens et collégiens, il y en a qui passe à travers les mailles du filet. Et ça c’est dommage. Pour moi c’est un lieu de partage où l’on est ensemble à appréhender, à recevoir et transmettre.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s