Paroles de spectateur #2 Valérie Moratille-Limoujoux

valerieUn souvenir qui vous a marqué aux Sept Collines, un spectacle inoubliable

J’ai la réponse tout de suite : « La belle et la bête » d’Ilka Schönbein. Elle, j’y pense régulièrement, vraiment. Son spectacle revient dans ma tête très souvent. Ce que je trouve magnifique chez elle c’est qu’il n’y a pas d’artifice, ce n’est pas d’une grosse machine. Je me rappelle, il y avait seulement deux praticables sur la scène, plus deux trois trucs, enfin rien.
Il y a eu aussi Daniel Humair, le batteur. A un de ces concerts je suis restée bouche bée devant sa technique. Tu sens qu’il en est complétement libéré, qu’il s’amuse, et du coup tu te sens embarquée. Il est là pour te faire plaisir, se faire plaisir.

Qu’est-ce que le théâtre de Tulle représente pour vous, ce lieu, son usage, etc. ?
C’est un repaire déjà, et puis ce que j’aime bien au théâtre de Tulle, c’est que l’on se sent comme à la maison. Il n’y a pas un truc guindé, comme à Paris dans certaines salles de spectacles, où l’on se sent mal à l’aise. Je trouve cela hyper important. Le théâtre est un lieu nourrissant et ça nous fait grandir en tant qu’être humain, comme les livres.theater-meschugge-la-vieille-et-la-bete-2010-brigitte-pougeoise

Comment aimeriez-vous que le théâtre devienne, comment aimeriez-vous qu’il évolue ?
J’aime comme il est en ce moment ! Mais en même temps c’est bien que l’on se pose cette question, parce qu’il ne faut pas rester statique. L’évolution, je la vois plus autour du lieu en créant de nouveaux espaces comme la librairie ou un endroit pour manger qui font vivre un lieu. Pour moi ce qui est important, c’est ce qu’on va chercher dans un théâtre ! Des artistes, du spectacle. Ici à Tulle, nous avons une programmation merveilleuse, pour tous les goûts, de la musique, de la danse, du théâtre, des formes novatrices, de la découverte, des artistes qui prennent des risques. J’ai envie d’être surprise et de ne pas m’enfermer dans une forme. Il y en a qui ont des idées incroyables, même si ça ne nous plait pas, ce n’est pas grave !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s